Prévoyance
Prévoyance
Nous vous aidons à vous protéger contre les aléas de la vie liés à la personne. Nous vous formulons des solutions sur mesure permettant d’optimiser votre situation et de compléter le régime social obligatoire qui ne couvre pas totalement le manque à gagner en cas d’incapacité, d’invalidité ou même de décès.
Comme vous le savez, les pensions légales sont sous pression que vous soyez particulier, indépendant ou en société, vous devez vous constituer une pension complémentaire si vous voulez pouvoir maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite.
Solutions

Epargne-pension
L’épargne-pension est une formule d’épargne à long terme qui vous permet de constituer une pension complémentaire à votre pension légale, et, sous certaines conditions, de bénéficier d’un avantage fiscal.

Epargne à long terme
De nombreux Belges ont souscrit une épargne-pension, mais il est également possible d’obtenir une belle réduction d’impôt grâce à l’épargne à long terme. Vous pouvez donc combiner les deux pour bénéficier d’un avantage fiscal supplémentaire.

Convention de pension
Depuis 2018, les indépendants en « personne physique» (à titre principal ou complémentaire) et les professions libérales peuvent opter pour une formule d’épargne qui leur permet d’obtenir une pension encore plus élevée, tout en bénéficiant d’un avantage fiscal.

Pension libre complémentaire
La PCLI est comparable à l’épargne-pension des particuliers et s’adresse à tous les indépendants, à titre principal ou complémentaire. C’est la formule la plus intéressante pour compléter votre pension légale. Vous profitez à la fois d’avantages fiscaux et sociaux : jusqu’à 60 % de votre prime !

Engagement individuel de pension
En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez constituer une pension complémentaire par le biais d’un EIP. Les montants ne sont pas plafonnés, à condition de respecter la limite fiscale de 80% (du salaire annuel brut).

Plan INAMI
Le plan INAMI est une convention sociale de pension pour les professions médicales qui combine la constitution d’un capital en vue de votre pension et d’un capital décès avec des prestations de solidarité.